Ura
caractère
La salle de spectacle est sombre, les regards tournent et retournent en cherchant où se poser. Un trait de lumière te révèle enfin à eux, tout là haut entre les deux bandes de tissus parme qui te maintiennent. Tu te joues de la gravité, comme Pepuere accroché à ses arbres. La signification est forte même si tu n'as pas la prétention de te mouvoir à ses côtés. Tu n'es qu'une humble native, entrée dans une danse aérienne. Et puis vient la fin. Tu approches une main de ta bouche, soufflant dans le creux pour lancer dans le vide des millions de petites étoiles qui virevoltent dans l'air. Les paillettes se reflètent dans les yeux des enfants, billes lumineuses qui renvoient tout autant de galaxies. Et enfin tu disparais dans l'ombre, le spectacle est terminé.

La pluie remplace les paillettes dehors, alors que tu rentres à Tūhura. Tu revois l'air émerveillé des enfants, faisant monter un sourire incroyablement doux sur tes lèvres. Ces êtres purs qui ne sont pas encore touchés par Navara ou les machines humaines. Eux seuls sont capable d'apercevoir la magie de tes spectacles. Mais ils finissent tous par grandir. Ton humeur s'assombrit. Ca ne t'était pas arrivé depuis un long moment tiens. De longues journées vont débuter à présent ... Tu vas te morfondre au point d'annuler tes spectacles. Ca ne durera pas des semaines, mais tu vas le regretter. C'est comme ça.

Pourtant tu es un rayon de soleil d'habitude. Une fille trop énergique, à se demander si tu n'es pas hyperactive. Tu ne supportes pas de devoir attendre et encore moins de rester assise sans rien faire. Tu préfères mille fois devoir faire le ménage que de te tourner les pouces. Tu adores créer de nouvelles chorégraphies dans les airs et quand ton esprit est tourné vers ça, impossible de t'arrêter. Quand tu commences, tu ne t'arrêtes qu'une fois tout terminé.

Tu es éprise de sucreries. T'en offrir c'est clairement acheter ton amitié, mais le sucre c'est toute ta vie. Tout comme ton furet. Ton animal de compagnie adore te grimper dessus alors que tu t'apprêtes à voltiger. Et comme tu es certainement gaga de lui, tu ne peux rien lui refuser.

Mais ton plus gros défaut c'est certainement le fait que tu restes très agressive envers les autres. Pas les enfants non, mais envers les adultes. Tu refuses d'avoir tord et quand on te reproche des choses, ça se termine souvent en bain de sang. Le pire c'est que ce n'est que très peu exagéré.

Sinon t'es adorable hein. Juste trop surexcitée.
pouvoir
Ura souffle des paillettes. A part lorsqu'elle se produit en spectacle son pouvoir n'a aucune utilité à son grand désaroi. Heureusement qu'elles ne sortent pas de sa bouche directement !

Elle a simplement à souffler dans le creux d'une main pour que des paillettes soient envoyées au gré du vent.

Elle peut sûrement s'en servir à des fins defensives si elle utilise ses paillettes en les soufflant au visage de son agresseur mais ça s'arrête là ... Les paillettes n'ont jamais tué personne. A moins de s'étouffer avec ?
facts
A toujours une ou deux sucreries dans ses poches ▬ ne supporte pas les responsabilités ▬ a hérité des cheveux de son père ▬ rajoute une tonne de sucre partout dans sa nourriture dès qu'elle le peut ▬ évite à tout prix les médecins et autres soignants comme la peste ▬ a une peur incontrôlable des piqures ▬ se sent libre lorsqu'elle est tout là haut ▬ en mauvais terme avec ses parents ▬ ne cache pas sa répugnance pour les gros pouvoirs et les machines ▬ dit à tout les enfants qu'elle croise de se méfier des adultes ▬ passe un temps infini à jouer avec eux ou avec son furet ▬ ne s'approche pas des villes humaines ▬ est bien obligée de se rendre dans la ville mixte pour ses spectacles ▬ passe voir les enfants de l'orphelinat très souvent pour jouer avec eux ▬ mâchonne toujours quelque chose
histoire
Viens à moi petite.

Premiers mots. Incompréhensibles pour une enfant de six ans.

Un jour tu suivras mes pas, mon enfant.

Pas une seule fois tu n'as eu peur de cette voix que toi seule pouvait entendre. Ses intonations douces eurent bientôt raison du peu de méfiance qu'un enfant peut avoir. Tu ne l'entends que très rarement, mais les fois où ça arrive, tu te sens tout de suite plus calme. Ca te déconnecte de la réalité, alors souvent, tes parents ont eu peur que tu ne sois atteinte de quelque maladie étrange. Mais ils ont vite fini par mettre ton absence de réaction sur autre chose. Que tu sois souvent dans la lune ou non, ça ne les empêchait pas de t'aimer.

Mais tu as grandi. Tu as fini par te poser plus de questions sur cette voix qui résonnait dans ta tête. Et les réponses étaient rares. Adolescente et têtue, tu lui as même demandé de partir de ta tête. Que tu ne l'écouterais plus. Sa voix puissante a retenti dans ta pauvre caboche, entre rire et colère.

Tu crois pouvoir me dicter ma conduite ? Sois reconnaissante Ura ! Je t'ai choisie toi et pas une autre !

Ce furent les dernières paroles de cet être mystérieux.

...

Le jour de tes dix-huit ans, Oketopa t'a appelée à lui. Assez tardif quand on y pense, comme si tu ne ressentais pas le besoin de grandir. Avec les années de discussion avec la voix, il avait fini par t'ouvrir les yeux. Les adultes sont tous pareils. Humains et Natifs, ils sont pervertis par quelque chose qui s'épanouit en eux lors de la cérémonie ou quand ils se font greffer des parties de machines en eux. Tu ne voulais pas de cet Huritao. Mais son appel était trop fort. Alors tu étais partie vers son repère, bien décidée à refuser ce pouvoir. Le plus difficile était d'atteindre là où se nichait le gardien. A cet époque, les journées ne sont plus si longues. Et c'est à la lueur des lucioles que tu avais apporté que tu as terminé l'ascension, essoufflée et meurtrie par le froid. Et c'est le aigu de sa corne qui avait trahi sa présence. Arrivé sur ta droite et dressé fièrement comme pour se moquer de toi.

Je ne veux pas de ton pouvoir !

Sur ces mots, tu avais fait demi tour.

Tu ne l'as pas entendu une seule fois, mais la lueur qui émanait de toi valait mille mots. Il t'avait tout de même offert un pouvoir.

...

Ce même pouvoir que tu utilises à présent lors de tes spectacles. Il ne te sert à rien à part apporter des étoiles danser dans les yeux des enfants. Et ça te convient.

Après tout, tu es restée une grande enfant.
et elle souffla
des rêves
brillants
p a n d a r i e s
jpp j'en suis déjà à trois comptes. alors qu'au départ je ne voulais que iota aled. bon du coup j'espère que ma petite va vous plaire, c'était un personnage que j'avais en tête depuis pas mal de temps mais j'ai jamais trouvé la foi et un endroit pour la jouer. elle est douce, la tapez pas trop svp. (par contre si elle vous casse trop les pieds vous pouvez toujours l'envoyer bouler). et désolée pour vous yeux sob, sa fiche est comme elle mdrrr.